Trois Français étaient en quart de finale de l'Open 13. Pierre-Hugues Herbert s'est offert la performance tricolore en battant en quart de finale Stéfanos Tsitsipas.Retrouvez, chaque jour, les plus beaux points des matches du tournoi et suivez en direct les demi-finales et la finale.
Le vendredi, c'est la journée des quarts de finale à l'Open 13 Provence. Trois Français étaient au rendez-vous, deux sont sortis gagnants et s'affronteront en demie-finale. Conclusion, il y a aura un Français en finale.
Ce tournoi, classé master 250 à l'ATP, se joue cette année à huis clos.
Après chaque match, nous vous proposons les meilleurs points en vidéo.
Samedi 13 mars dès 15h15 et dimanche 14 mars à 14h, suivez en direct les demi-finales et la finale.
Vendredi 12 mars, 3 français sont quarts
Mardi 9 mars, les Français brillent
- Retour gagnant pour Tsonga à Marseille
Jo-Wilfried Tsonga a remporté son premier match depuis 2019 face à Feliciano Lopez en 3sets 3-6, 6-4, 7-5. Il affrontera Ugo Humbert au deuxième tour.
- Lucas Pouille se qualifie pour les 8es de finale
Retour gagnant à l'Open 13 Provence pour Lucas Pouille. Le Français s'est imposé en deux sets 7-5 6-3 face au qualifié Slovak Alex Molcan. En 8e de finale, Pouille affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, double tenant du titre à Marseille.
- Pierre-Hugues Herbert joue le feu et sort Kei Nishikori
Le Français Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour le 2e tour de l'Open 13 en dominant le Japonais Kei Nishikori 6-1 6-4, après 1h10 de jeu et un premier set de haut niveau.
Lundi 8 : Gaston renoue avec le succès
- Hugo Gaston renoue avec le succès et file au second tour
Il avait brillé à Roland-Garros en atteignant les huitièmes de finale alors qu'il était wild card. Hugo Gaston, invité de ce 28e Open 13 Provence, a disposé de Dennis Novak en trois sets (3-6, 6-4, 6-1). Une victoire qui va faire du bien au Toulousain.
- Grégoire Barrere frôle l’exploit
Au terme d'une longue bataille de près de 3 heures, Grégoire Barrere s'incline face à Jannick Sinner sur le score ultra serré de 7-6 6-7 7-5. Le Français, 115e au classement mondial a frôlé l'exploit en poussant Jannik Sinner, 34e joueur mondial, dans ses derniers retranchements. Sinner sera à nouveau confronté à un joueur français au second tour, Hugo Gaston.
- Emil Ruusuvuori, une victoire par forfait
Le Finlandais Emil Ruusuvuori s'impose par forfait face au Japonais Yoshihito Nishioka 6-2 4-2.